• #MHF: le jeu des fonctions ENGRENAGES CE2

    Le jeu Engrenages propose de faire l'analyse des fonctions dans des phrases.

    Pour cela, des phrases sont proposées et il "suffit" ensuite de poser des jetons correspondant aux fonctions des groupes.

    J'ai repris le matériel pour changer la police utilisée, beaucoup de mes élèves ayant des soucis de lecture. Cela permet de bien distinguer le "IL" qui est problématique avec certaines polices.

    J'ai ajouté les règles, en incluant une version avec épingles : soit on utilise les jetons, soit on utilise les épingles. J'utilise des épingles classiques peintes et où j'écris la fonction. On peut aussi coller le jeton de fonction sur une épingle.

    Deux corrections possibles: soit on colle au dos une gommette de la couleur de la fonction, soit on utilise les cartes de correction.

    Pour les corrections, et peut-être aussi pour les cartes, je pense opter pour une attache au coin (je perfore et un cercle en métal type porte-clés). A voir ...

    En tout cas voici le matériel : la couverture si vous faites un format porte-clés, les cartes des phrases, les jetons des engrenages, et les corrections.

    Ne partagez pas ces documents sur d'autres sites, blogs et groupes.

    Merci de mettre plutôt un lien vers cette publication.

    « #MHF CE2 Période 3 semaine 5 : l'exercice Sujet Verbe Compléments#MHM : leçon 13 remise en forme »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :