• Histoires pressées au CE2

    Je n'avais rien posté ici depuis bien longtemps, faute de temps et d'envie, je l'avoue.

    J'ai souvent utilisé en classe les Histoires Pressées de Bernard Friot, et je vous propose ici pour le CE2 5 séances exploitant des textes issus de ce recueil de nouvelles étranges, drôles, agaçantes même !

    Le choix est personnel, en fonction de ce que je souhaitais travailler, tout comme les activités retenues. (un clic sur l'image ou le lien ci-dessous)

    Les textes sont inclus quand il s'agit de les exploiter de manière séquentielle, mais nous utiliserons bien entendu en priorité le livre qui coute moins de 6€ (achat intéressant au vu du nombre d'histoires et du fait qu'on puisse l'utiliser en CE2 et CM).

    Télécharger « LECTURE Histoires pressées CE2 PREP et DOCS.zip »

     

    « Enlever 9: affiche et outilMHM : le calepin des nombres »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Nane
    Mardi 21 Novembre 2023 à 06:13

    Merci beaucoup pour ce partage ! Cela change des autres histoires pressées !

    3
    Yazoo
    Lundi 6 Juin 2022 à 11:35

    Excellent ! Merci à vous Nico et à Bernard Friot , quel génie ;)

    2
    Sofia
    Mercredi 30 Mars 2022 à 13:49

    Merci beaucoup pour votre travail.

      • Mercredi 30 Mars 2022 à 14:11
        Avec plaisir, si ça peut être utile.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :