• Exercice en ligne Picot CE2

    J'utilise cette année la méthode Faire de la grammaire au CE2 (édition CAnopé). Pourquoi ce choix ? Tout d'abord car lors des visites sur le terrain, ou à l'ESPE, il a souvent été question de cette méthode sans que je puisse avoir un avis bien clair puisque ne l'ayant jamais appliquée.

    Ma collègue qui me complète le mardi (oui vous avez vu comme j'ai évité l'affreux "décharge") avait déjà utilisé cela, alors je me suis dit que je pourrais essayer cette année.

    J'ai en outre un élève ayant de sévères difficultés à écrire (il n'a pas le tonus suffisant pour tenir un crayon). J'ai donc décidé de lui proposer régulièrement des exercices à faire sur tablette.

    Voici donc, après cette longue introduction, un exercice en ligne. Il correspond à la Période 4 semaine 1 séance 2, et concerne la pronominalisation des groupes nominaux.

    Voici le lien : https://learningapps.org/display?v=p7byikoct18

    « EtiGliss: Infinitif ou conjugué Faire de la grammaire au CE2 Période 4 semaine 3 séance 1 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :